Quand on parle Sophrologie et Maternité, on pense souvent que cette méthode est utile uniquement au moment de la grossesse pour se préparer à la naissance. Il est vrai que la Sophrologie est très efficace pour se préparer mentalement à un évènement important tel que l’accouchement. Ce que l’on sait moins c’est que l’on peut se faire accompagner par un Sophrologue tout au long de notre parentalité, du désir de grossesse jusqu’au post partum et même bien au-delà.
Une méthode psychocorporelle
Devenir parent est un vrai bouleversement sur le plan mental et émotionnel mais aussi physique. La sophrologie est une méthode où l’on travaille à la fois avec le corps et l’esprit, grâce à des exercices de mouvements doux associés à la respiration mais aussi des exercices de visualisation. La sophrologie va donc vous permettre de retrouver une harmonie et une sérénité à la fois physique, mentale et émotionnelle.
Une méthode qui permet de se recentrer sur soi et donc de se redécouvrir
Emporté par le tourbillon de la maternité, nos besoins passent souvent au second plan et toute notre attention est focalisée sur cet enfant né ou à naitre. En séance, vous allez pouvoir prendre un moment uniquement pour vous. Pour vous reconnectez à votre corps, vos émotions. Ecoutez ce qu’il se passe dans votre espace intérieur. Et redécouvrir la personne que vous êtes devenu après ce profond changement identitaire.
Mobiliser de nouvelles ressources pour faire face à de nouveaux défis.
La parentalité nous demande de mobiliser des ressources que nous n’avions pas forcément l’utilité auparavant ou tout du moins pas autant. Adaptabilité, accueil des émotions, gestion du stress, prise de recul, acceptation, confiance en ses capacités … toutes ces ressources sont déjà en vous ! Grâce à la Sophrologie, nous allons les faire émerger et les activer pour qu’elles soient à votre disposition au quotidien.
Guérir de sa propre enfance grâce aux prises de conscience.
Face à nos enfants, ce sont parfois les nœuds émotionnels de notre propre enfance qui se rejouent. Certaines blessures peuvent être réactivée sans même que l’on s’en rende compte. La sophrologie va permettre, grâce aux prises de consciences qu’amène une pratique régulière, de dépasser ces blocages et de guérir votre enfant intérieur.
Un accompagnement pour se préparer mentalement à la grossesse mais aussi reprise du travail, fin de l’allaitement, premières séparations …
La sophrologie est un excellent outil pour se préparer mentalement à un évènement, elle est notamment très utilisée par les sportifs de haut niveau. En plus de la préparation à l’accouchement, la Sophrologie peut vous préparer mentalement pour n’importe quel événement que vous appréhendez : insémination artificielle, FIV, reprise du travail, premières séparations, fin de l’allaitement.
Un accompagnement qui peut se faire à distance.
Quand on est parent le temps est compté. La sophrologie est une méthode qui a l’avantage de pouvoir se pratiquer à distance en téléconsultation. Il vous faudra juste trouver un endroit calme, un moment tranquille, une chaise ou un fauteuil confortable, et c’est tout ! Sans temps de trajet à prévoir, sans bouchons, sans frais de parking ou de transport en commun, pour que ce moment reste un véritable moment de détente et que vous puissiez cheminer vers votre sérénité.
La méthode idéale pour vous accompagner sera avant tout celle qui vous correspond.
Alors n’hésitez pas à faire une séance pour découvrir cette merveilleuse méthode d’accompagnement thérapeutique.
Vous pourrez ainsi ressentir les effets de détente et bien-être dès la première séance.